Palladiana
Pas un terrazzo ordinaire

Éclats de forme plus grande avec une touche de terrazzo distinctive
Ces dernières années, Diespeker a constaté un regain d’intérêt pour le style palladien, un terrazzo au style élégant et contemporain, bien qu’utilisé depuis des siècles. Ce design évoque souvent un puzzle de pièces géantes, chaque surface étant unique.
En tant que choix de revêtement de sol pour les bureaux, les restaurants, les magasins de détail et les halls d’hôtel ou comme comptoir pour les locaux commerciaux et les cuisines résidentielles, Palladiana mérite vraiment d’être pris en considération.
On pense que le style palladien a été utilisé pour la première fois dans la Rome antique, et il est encore très présent dans la ville et ailleurs en Italie. Son nom vient de l’architecte de la Renaissance Andrea Palladio, célèbre pour ses travaux de construction de villas, de palais et d’églises en Italie au XVIe siècle.
Alors que les morceaux ou éclats utilisés dans le terrazzo classique mesurent jusqu’à 25 x 25 mm, ceux utilisés dans le Palladiana varient de 25 x 25 mm à 300 x 300 mm, voire plus en théorie. Certains Pallidiana sont presque entièrement composés de morceaux et de très peu de ciment ou de résine, un style que l’on retrouve parfois sur les trottoirs italiens. Les morceaux de marbre sont généralement de forme irrégulière, mais ils peuvent aussi être symétriques, souvent rectangulaires ou carrés.
Il ne s’agit clairement pas d’un terrazzo « ordinaire » ! La fabrication du Palladiana est longue et exigeante, car chaque morceau est placé individuellement à la main. Pour les sols, chaque pièce est posée sur le sol avant le coulage du ciment ou de la résine. Pour les plans de travail, chaque pièce est collée dans le moule. Nos clients participent souvent activement à la mise en place des morceaux de marbre pour leurs sols ou plans de travail de cuisine, conférant ainsi au produit final une touche résolument personnelle.



Diespeker explore constamment les limites du possible avec les matériaux qu’il utilise. Par exemple, l’ajout de morceaux de verre et de petits morceaux de terrazzo au ciment ou à la résine pour lier les plus gros morceaux (un concept original que nous appelons « terrazzo dans terrazzo ») crée un design visuellement époustouflant.
Nous possédons une excellente expertise pour la création de magnifiques sols et plans de travail Palladiana. Grâce à nos stocks impressionnants de dalles de marbre dans nos locaux londoniens et italiens, nous pouvons travailler rapidement et à moindre coût. Comme pour tous les produits sur mesure, Diespeker réalise des échantillons afin de garantir une adéquation parfaite avec les souhaits du client.
