Santé et sécurité
Notre politique est de fournir et de maintenir des conditions de travail sûres et saines pour tous nos employés et visiteurs de nos locaux en respectant la loi sur la santé et la sécurité au travail de 1974 en:
- Assurer un contrôle adéquat des risques pour la santé et la sécurité découlant des activités de l’entreprise.
- Maintenir des systèmes de travail sûrs.
- Fournir et entretenir les installations et équipements utilisés par l’entreprise à des niveaux de sécurité requis.
- Assurer la manipulation, le stockage et le transport sûrs des matériaux et l’utilisation de substances.
- Fournir des informations, des instructions et une supervision aux employés et consulter nos employés sur les questions affectant leur santé et sécurité.
- S’assurer que tous les employés sont compétents pour effectuer leurs tâches et leur fournir une formation adéquate et un équipement de protection si nécessaire.
- Prévenir les accidents et les cas de maladies professionnelles.
- Surveillance de la performance en matière de sécurité pour maintenir les normes convenues.
- Réviser et mettre à jour la politique de santé et de sécurité si nécessaire à intervalles réguliers.
Pour permettre cela, nous avons un conseiller en santé et sécurité qualifié NEBOSH. Travaillant en étroite collaboration avec toute l’équipe pour s’assurer que les meilleures normes de santé et de sécurité sont mises en place et respectées en permanence. Cela est rendu possible par des audits de l’entreprise et la mise en œuvre d’actions qui sont ainsi finalisées.
Notre conseiller en santé et sécurité fournit une formation interne, des inductions, des causeries sur les outils, des ajustements de masque, des audits, la gestion des politiques, la préparation aux urgences, des conseils sur la santé au travail et le bien-être, les activités et équipements de l’environnement de travail, la provision de systèmes de travail sûrs, ainsi que des conseils et mises à jour de l’industrie.
Tout le personnel du site de Diespeker est formé à la manutention manuelle, aux roues abrasives et est équipé d’un masque adapté à porter le bon EPI. Tout le personnel du site possède les cartes CSCS pertinentes.
En 2021, Diespeker a décidé d’améliorer ses procédures de santé et de sécurité déjà existantes en demandant le CHAS (le Schéma d’évaluation de la santé et de la sécurité des entrepreneurs). Le CHAS est largement reconnu et montre que votre entreprise est prête à respecter la HASAWA 1974 (Loi sur la santé et la sécurité au travail). Le CHAS garantit que chaque entreprise qui fait une demande a les bonnes politiques et procédures en place. L’entreprise a été approuvée en mai 2021 et à nouveau en 2022. Le CHAS est évalué chaque année.